Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tel est mon destin...
Tel est mon destin...
Archives
13 mai 2006

hier soir

Lorsque je rentrais des cours, j'ai croisée un vieux monsieur qaui habite près de chez moi... Il vit seul depuis quelques années, et a beaucoup de mal pour avançer, il s'aide de deux béquille. Chaque jour, au même endroit, je le vois, je lui dit bonjour, et le double pour rentrer chez moi...
Mais hier, ça ne s'est pas passé comme ça, non, je lui est dit bonjour, et je me suis sentie envahit d'un sentiment de tristesse, tout les jours, marcher tout seul, ça doit pas être très... captivant... Je me suis donc mise a coté de lui, ralentissant le pas, et j'ai commencer a discuter. Au bout de deux minutes, il me dit que je dois pas me sentir obligé de marcher "2 de tension" et l'attendre, que je peux y aller... Je lui ai dis que j'avais tout mon temps et que je n'étais pas a quelques minutes près... Et là, c'est partit pour une demi-heure... Il m'a tout débité a une de ces vitesse... Ses souvenirs de jeunesse, de la guerre... Mais, comme toute les choses ont une fin, même en marchant a 2km/h, on a finit par arriver devant chez moi et la il a commençé a me remercié d'avoir fait un bout de chemin avec lui, qu'il était très content d'avoir parlé avec moi, que ça l'avait beaucoup touché, il avait un grand
sourire, je ne l'avais jamais vu sourire auparavant... Et le pire dans tout ça, c'est qu'il avait l'air sincere... Arf, Si j'avais su que ça lui ferait tant plaisir, je me serais arrétée plus tôt!
Je suis rentrée, contente... C'est fou ce que l'on se sent bien et utile quand on donne le
sourire a quelqu'un...

simba

Publicité
Commentaires
D
Tu as fait quelque chose de beau, parfois pas besoin de soulerver des montagnes, pas besoin de dépenser une fortune et pourtant... tu as peut etre fait pour lui bien plus en quelques minutes que ce qui lui est arrivé en toute une année !<br /> <br /> Bravo pour ton action<br /> Je te tire mon chapeau !
M
Ces vraiment super se que tu as fait, tes vraiment une brave fille ces le mot !
Tel est mon destin...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité